SILAB76

De la genèse d'une idée à un projet concret

Il fut un temps où les ondes de la radio « PANARD » vibraient au rythme de l’énergie créative débordante de « L’instant T ». Pendant le confinement, cette web radio a apporté un souffle de fraîcheur et de spontanéité. Capturant des moments uniques à travers des émissions live et laissant un sentiment de bien-être à chaque fin d’émission. Ceci dit, bien que la radio ait pris fin à ce jour, il reste toujours en moi cet esprit créatif, et cette radio perdure dans une nouvelle forme la page « Instant d’Art » de ce site. Cet article va donc retracer l’histoire de ce projet fou parti d’une question, d’une demande…Radio PANARD.

Avec la fin de la radio « PANARD », une nouvelle ère a émergé dans mon subconscient, la page « Instant d’Art ». Page qui prend vie aujourd’hui grâce la mise en place de ce site internet. Elle accueille et célèbre les formes artistiques visuelles, mais aussi les performances collaboratives. Des sujets parfois audacieux, instructifs, ou juste simplement vrai. Cette page est devenue la galerie virtuelle de l’énergie créative qu’il existait à l’époque de la « PANARD ». Un nouvel écho, une nouvelle vague d’ondes positives.

La radio « PANARD » était bien plus qu’une simple émission diffusant de la musique. Il y avait place au partage, à la découverte, l’instruction via les instants d’éveil. Ce cocoon de zenitude était le théâtre d’une collaboration audacieuse, un terrain fertile pour l’écriture, la musique, et des moments aussi réchauffant les uns que les autres. Parmi les instants T mémorables, il y a effectivement un certain jingle météo, dont mon objectif premier était de parler météo mais sur la thématique des couleurs. Le petit challenge supplémentaire était de reprendre des phrases phares de chansons connues. Une manière unique, et totalement décalée, de présenter la météo un peu comme les miss météo de canal +.

C’est dans ces moments d’extravagance de simplicité toute naturelle de ce genre que naissait l’inspiration et l’approbation de l’audience. Imaginez : des prévisions météorologiques délivrées avec une dose d’humour, de spontanéité, et une pincée de folie. Une météo visuelle qui transcende les simples prévisions pour devenir un instant artistique à part entière qui vous permet de voyager mais surtout de rire. L’auto-dérision ne fait pas de mal. Cela permet aussi de montrer ce qui est possible de faire pour amuser l’auditeur, mais surtout le créateur.

Les souvenirs de « L’instant T » ne sont pas perdus, mais évoluent. La créativité persiste dans chaque article, dans chaque instant d’art partagé. La vidéo de l' »Instant Météo » foufou n’est pas simplement un souvenir, mais un témoignage vivant de l’essence artistique qui continue de m’animer. J’aime partager, échanger et surtout collaborer, alors n’hésitez pas, contactez-moi !

Que vous ayez été un auditeur fidèle de radio « PANARD » ou que vous découvriez cette histoire pour la première fois, je vous invite à plonger dans l’univers de la page « Instant d’Art ». Dans le tourbillon de l’évolution artistique, une chose demeure constante : l’instant présent. Que ce soit dans la folie d’une météo improbable ou dans la quiétude d’une création artistique, chaque instant compte. La radio « PANARD » a tracé la voie, et « Les Instants d’Art » est là pour écrire la suite. Rejoignez-moi dans ce voyage artistique où chaque instant est une nouvelle histoire à écrire, une nouvelle note vibrante, une aventure à vivre.